MBA E-Business ESG : Actualite e-Business et tendances web

MBA E-Business ESG : Actualité E-Business

Bonjour à tous,

Veuillez trouver deux tableaux:
• Le premier reprend les sujets que vous avez choisi par groupe
• Le deuxième tableau concerne quant à lui le relooking du réseau social. Vous y trouverez l'ensemble des points que nous avons abordés Mardi dernier ainsi que le travail à faire pour chaque équipe et les deadlines.

Quand vous réaliserez votre travail, il faut que vous gardiez à l'esprit que le but est d'atteindre notre cible "entreprises" sans pour autant mettre de coté les anciens étudiants et les actuels. ,
Si certains n'ont toujours pas pris contact avec l'équipe technique je vous invite à le faire au plus vite pour qu'ils puissent s'organiser.

Bonne fin de weekend à tous!

L'équipe Marketing

Partager

Pièces jointes:

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Personne n'a contacté l'équipe technique!!!!!.
J'espère que vos propositions n'arriveront pas demain soir à 23h.

à demain

Répondre à cela

le commentaire que Yannis vient de poster est au nom de IMANE.

J'ai ouvert deux sessions!!!

Sorry

Répondre à cela

Travail de relooking du rseau social - barre de menus.xlsVoilà ce que nous proposons et préconisons, Julien, Raphaël, Thibaud et moi, concernant la refonte de la barre de menus.

Voili voilou (et nous dites pas que certains trucs sont pas possibles alors qu'on vous a vu les faire !!! NA !)

Fichier à télécharger

Répondre à cela

Bonsoir,

je fais partie de l'équipe couleurs et concernant les couleurs, nous avions donné nos idées à Imane (qui d'ailleurs fait partie de notre groupe) ceci étant voici les couleurs test svp :
gris : CDC8B1 ; EEE9E9; EBEBEB; E3E3E3; D9D9D9; #E6E5E5
orange :FF8C00; FFA54F; #EDA93A; #FFA300; #FCC649; #F3A40B
bleu: E0EEEE; BCD2EE; ADD8E6; #C1D8E1; #B5D8EC; #D5E7EB; #B6D6E2; #AECAD5

J'ai essayé de mettre des tons clairs et d'autres plus foncés, je ne peux malheureusement pas tester et voir quelles couleurs s'accordent le mieux, je vous laisse donc le soin de nous faire des propositions.

On retire donc complètement le bleu foncé que l'on remplace par du gris ou du bleu clair, on met le cadre en gris ou bleu clair et on pourrait tester de mettre la barre de menu en orange.

Si l'équipe couleur a d'autre propositions n'hésitez pas !!!!!!

Répondre à cela

Bonsoir à tous,

finalement les couleurs données à l'équipe technique ne rendent pas tout à fait pareil une fois en ligne, nous avons donc testé de nouvelles couleurs avec Imane et nous nous sommes rendues compte que le mariage du bleu clair, gris et orange n'était pas au top.
Nous vous proposons donc plusieurs choses:
- gris, orange et noir
- bleu, gris et noir
- bleu et gris avec des nuances de tons plus ou moins clairs

Merci d'apporter rapidement vos suggestions afin que je puisse soumettre les couleurs à l'équipe technique et qu'ils aient le temps de faire les tests. Autrement, nous conserverons les tests que nous avons fait ensemble et vous les soumettrons afin que vous puissiez voter.

Merci

Répondre à cela

Salut!

En théorie, bleu, gris et noir me semble une bonne idée :-)

bonne soirée,

My Duyen

Répondre à cela

Salut!

Personnellement, je trouve que le noir, le gris et l'orange(clair) peuvent attirer notre cœur de cible "Les professionnels"

Bonne journée.

Répondre à cela

Je persiste à dire que l'orange n'est pas une bonne idée. C'était certes une couleur à la mode il y a quelques années pour les sites web mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais le vrai problème c'est qu'on ne peux pas associer bleu et orange. Question de goût j'imagine.

Aussi, je suis peut-être daltonien mais les titres en gris clair avec les textes en blanc c'est un peu illisible. Non?

Cordialement.

Répondre à cela

Et bien justement, nous avons testé et opté pour un gris clair mais évidemment il faudra changer la couleur du texte et en mettre une plus foncée, on peut donc partir sur du gris et blanc comme nous l'avons fait tout à l'heure avec Taha.
L'équipe technique, je vous laisse poster vos suggestions avec les tests couleurs et ainsi nous voterons.

SVP mettez une capture de chaque (orange, gris, bleu ; gris, orange et blanc, gris bleu et blanc et enfin dégradé de gris et blanc).

Je vous redonne les gris à tester : #E6E6E6, #F2F2F2, #E2DAE6, #D9D9D9 et enfin #E4DDDD.

Si vous pouviez également réaliser un test avec le blanc à l'extérieur, le gris foncé puis le clair au centre svp.

Merci et bon courage !!!

PS : n'oubliez pas d'effectuer les changements de couleur du texte afin que l'on se rende bien compte du rendu final :0) merci !!!!!!!!!

Répondre à cela

Bonsoir!

Je suis d'accord pour les captures d'écran. J'arrive à me faire une vague idée en voyant les tests au fur et à mesure mais il faudrait que j'aie les plusieurs tests sous les yeux pour me faire une vraie idée.

En tout cas, je suis d'accord avec Thibaud pour le Orange...

Merci et bon courage!
A plus!
My Duyen

Répondre à cela

Bonsoir tout le monde,
quand les impréssions écrans seront en ligne oubliez pas d'aller voter au plus vite (en completant le tableau) dans le groupe equipe marketing!
Bonne soirée

Répondre à cela

RSS

À propos

Yannis JOUAN Yannis JOUAN a créé ce réseau social sur Ning.

Télécharger notre Widget

© 2009   Créé par Yannis JOUAN sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder