MBA E-Business ESG : Actualite e-Business et tendances web

MBA E-Business ESG : Actualité E-Business

Dans les formations, les projets professionnels ,les offres et demandes d'emploi liés aux TICs on entend très souvent parler de "compétence double".
En effet sous entend qu'on a des aptitudes et des capacités particulière dans deux domaines distincts.
La question qui se pose alors serait de savoir si une compétence double est suffisante pour réaliser un projet lié aux TIC's?Pour ma part j'ai effectué un stage l'été 2008 dans une socuété de transport urbain, sur le thèmes de la conduite de projet des PGI, d'un systeme d'information et de gestion; De ce stage j'ai appris et participé à beaucoup de choses. Ce qui m'a permis de developper une "compétence double" : Manageriale et technique ((c'est d'ailleur le but de formation Maitrise MIAGE)). Après ce stage je me suis senti capable de m'attaquer à mon projet professionnel: étude et developpement integrant des solutions pour business à l'echelle internationale. Le hic c'est que je me suis rendu compte cette année lors de la réalisation mon projet maitrise MIAGE ((Mettre en place un system d'information, et de gestion pour l'université dans la quelle j'étais, il s'agissait de réorganiser intégralement la gestion de la scolarité, du systeme de communication,de la bibliothèque universitaire... par des logiciels,applications et site internet plus adaptés)) qu'il me manquais certaines aptitudes liées à l' e-marketing, à la communication, au commerçe électronique...
Comme réponse à la problématique, je propose que le terme "compétence double" ne doit pas etre figé dans l'esprit des informaticiens, certe la compétence minimale requise est "Technique" mais celle qui va avec peut varier (commerciale, managériale...). Il est donc important de savoir la compétence complétaire necessaire à ses projet sans generaliser.
personnellement je postule pour le mba e-business de la rentrée d'octobre 2009 afin de remplir la breche et me lancer définitivement sur mon projet professionnel, j'ai passé l'entertien télephoniqueje croise les doigts.
P.S:EN pièce jointe il y des études que j'ai réalisé sur les raisons des echecs des projet en TIC's

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Alors cette rentrée d'octobre 2009 ça l'a fait?

Répondre à cela

Finalement, je vais faire confiance à un reseau de compétence qui contiendra des personnes assez capées en e-communication et en e-marketing.
j'ai trouvé un mastère pro assez interressant, "controlle de gestion et systeme d'information".

Répondre à cela

RSS

À propos

Yannis JOUAN Yannis JOUAN a créé ce réseau social sur Ning.

Télécharger notre Widget

© 2009   Créé par Yannis JOUAN sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder