MBA E-Business ESG : Actualite e-Business et tendances web

MBA E-Business ESG : Actualité E-Business

Nicolas BENOIT

La "Mass Customization" ou l'art de la personnalisation : Diesel Fuel for Life

La Mass Customization (ou personnalisation de masse) est l'art par lequel les marques donnent les moyens à leurs clients de pouvoir personnaliser un produit ou un service dans le but de le rendre unique.

De nombreuses marques ont déjà amorcé ce processus au travers de leurs blogs ou sites Internet.
Pour n'en citer que quelques uns, c'est le cas de Nike où vous pouvez personnaliser vos chaussures, mais également de La Poste avec leur module de personnalisation des timbres "MonTimbraMoi" !

L'un des derniers en date, le parfum Fuel For Life de la marque Diesel ! Certes vous ne pouvez pas modifier la fragrance, mais en revanche le packaging peut être totalement adapté à vos envies les plus folles... Parfait pour un cadeau !

Extrait du Blog d'un Webm@rketer...
Quelques temps après le lancement de son parfum Fuel For Life, Diesel propose via une nouvelle rubrique de son site des éditions personnalisées de son parfum. Avec 150 000 possibilités de customisations, Diesel réalise ici une bonne opération de marketing one-to-one...

Ces flacons de parfum personnalisés sont en édition limitée, 20.000 flacons seront ainsi vendus sur le site web de Diesel. Via un module en flash, le client peut ainsi choisir la couleur du sac autour de la bouteille, la couleur du zip, le logo pour l'avant et celui pour l'arrière. Cela donne ainsi 150.000 personnalisations possibles.

Ces éditions limitées sont vendus 80 euros pièce.

Le site : www.diesel-parfums.com/factory/
Source : Culture Buzz

N'hésitez pas à réagir !
@ bientôt,
Cha & Nico

Repères : 2.0, adaptation, customization, diesel, emarketing, for, fuel, la, life, mass

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Si la mass-customization vous intéresse, je vous recommande mon blog qui compte des dizaines d'exemples.

Merci à Nicolas de m'aider à diffuser la définition de la personnalisation de masse que j'avais posté sur wikipédia.

Répondre à cela

Salut Thomas, ton blog est effectivement très complet en ce qui concerne la mass-customization et je le recommande également ! Je rebondirai d'ailleurs surement sur certains de tes posts dans mon blog, sans toutefois oublier de citer ma source bien sur ;-)

En tout cas n'hésites pas à venir enrichir cette page !
@ bientot

Répondre à cela

Bonjours Nicolas. N'hésite surtout pas en à diffuser le contenu. Il est fait pour cela. Sympa aussi ton blog.

Répondre à cela

RSS

À propos

Yannis JOUAN Yannis JOUAN a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

Recherche

Télécharger notre Widget

© 2009   Créé par Yannis JOUAN sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder