MBA E-Business ESG : Actualite e-Business et tendances web

MBA E-Business ESG : Actualité E-Business

"Le lancement du navigateur Chrome s'inscrit plus comme un concurrent de Windows que des autres navigateurs."

En effet, Chrome va être mis à disposition ce soir en téléchargement pour tous les utilisateurs sous Windows.
S'agissant d'une version de bêta test, Chrome n'est pas encore disponible en version compatible Linux et Mac OS X, mais cela ne devrait tarder étant donné qu'il a déjà été lancé dans plusieurs pays et il en ressort que des commentaires positifs : "Chrome se présente comme étant plus stable, plus rapide, mieux sécurisé et mieux taillé pour les applications en ligne que ses concurrents."

Ce nouveau navigateur vise donc à devenir une "plate-forme moderne pour page web et applications". En effet, ces concepteurs ont pour avantage d'être parti de zéro et donc, de n'avoir aucune contrainte de compatibilité antérieure à respecter contrairement à IE notamment.

"Le gros défaut des navigateurs actuel tient dans l'impossibilité de traiter plusieurs tâches en parallèle, essentiellement quant on charge plusieurs pages à travers un ensemble d'onglets.
Google Chrome promet un mode multitâches au même titre qu'un système d'exploitation évolué. Chrome sera ainsi en mesure de traiter simultanément une navigation, une application, un téléchargement, etc.
Autant de tâches qu'il y a d'onglets ouverts. Ce qui devrait accélérer la navigation multi-onglets."

Reste donc à voir les premières impressions des utilisateurs français...

Source : www.vnunet.fr

A bientôt sur le groupe E-Marketing !

Chaola

Repères : chrome, firefox, google, google chrome, ie, navigateur, windows

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Mais ce google Chrome se positionne comme un concurrent direct de Mozilla qui a une part importante sur le marché qui avoisine les 39.8%. IE avec ses 27%.Google a encore des efforts à fournir pour pouvoir conquérir ses clients, et se faire une place entre ses ténors.

Répondre à cela

Hello,

Je ne sais pas quelles sont tes sources mais je ne suis pas d'accord avec toi :

Pour le mois de mai 2008, voici les parts de marché pour les principaux navigateurs toutes versions confondues en France (Source : Linternaute / Benchmark Group, http://www.memoclic.com/1667-firefox-3/7792-firefox-3-opera-95-navi...).
Internet Explorer : 73,9%
Firefox : 20,5%

Safari : 3,3%
Opera : 0,2%

Pour les années précédentes voir : http://www.journaldunet.com/solutions/dossiers/chiffres/navigateurs...

IE détient une part de marché nettement au dessus de Firefox, sans doute parce que chaque poste vendu avec un système d'exploitation Windows possède IE déjà installé comme navigateur par défaut .

Cela étant, il est vrai que Firefox est essentiellement apprécié par les internautes avertis et est donc par la même, concerné par l'arrivée de Chrome.

Pour le moment comme il s'agit d'une version bêta, il manque encore beaucoup de fonctionnalités à Chrome pour être considéré comme un gros rival.
Mais ayant installé et testé l'application sur mon poste, je trouve que pour un début Chrome ne se débrouille pas trop mal :p

A en voir les réactions de ses utilisateurs sur le web, Chrome se fait apprécier par les internautes confirmés, beaucoup attendent donc de voir les améliorations qui y seront apportées...

Répondre à cela

oui, t'as tout à fait raison,c'était une erreur de ma part.

Répondre à cela

Ok bon pour ksé IE et Moz

Répondre à cela

RSS

À propos

Yannis JOUAN Yannis JOUAN a créé ce réseau social sur Ning.

Créez votre propre réseau social !

Recherche

Télécharger notre Widget

© 2009   Créé par Yannis JOUAN sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder