J’avais déjà fait un premier billet sur le sujet, mais « ville en 3d » étant un projet en Bêta, il ne cesse d’évoluer. Désormais il est possible de visionner plusieurs villes (Rennes, Versailles, Issy-les-moulineaux, Lyon, bordeaux etc…). L’interface est toujours la même, un partenariat avec Mappy permet désormais de situer la rue ou l’on se trouve en 3D dans la vue principale et dans la colonne de droite. Cette interface est à mon sens très intuitive et très simple d’utilisation, on regrettera cependant le manque de rapidité aux chargements des images et des immeubles, même si un certain progrès a été apporté depuis mon dernier passage.
La possibilité de rechercher des services au travers des Pages Jaunes est un véritable plus.

Cette capture d’écran montre la puissance de l’application, une fois le lieu localisé, il est possible de zoomer, se déplacer et effectuer des rotations, il est même possible de basculer entre les modes 2D et 3D.

Voici la capture d’écran de l’enseigne « carrefour » dans un centre commercial, je vous laisse imaginer les possibilités marketing d’un tel outil qui je l’espère sera un jour coupler à nos GPS et peut être même nos téléphones mobiles. Même si Google reste le pionner, je réitère ma joie de voir une société française se lancer dans une telle aventure et réussir à sortir un service innovant et plein d’avenir.